S'inscrire

Par admin cognin, publié le jeudi 17 avril 2014 10:06 - Mis à jour le lundi 8 janvier 2018 16:13

Il y a plusieurs façons de s'inscrire au LPA de Cognin :

• en classe de 4ème EA, un rendez vous est obligatoire avec la directrice, Mme Montastier.

• en classe de 3° EA, Il faut demander dans son collège un dossier de candidature qui sera envoyé (accompagné d'une lettre de motivation) en double exemplaire, l'un au CIO (Centre d'Information et d'Orientation), l'autre au lycée de Cognin. Une commission décide de l'admission.

• en 2nde SAPAT et 1° année de CAPA SAPVER, c'est une procédure informatisée AFELNET : le dossier de candidature est rempli par le collège.

• il est possible aux élèves issus de 2nd GT ou ayant validé un CAP de postuler en 1° Bac. Pro. SAPAT.
    Un dossier "passerelle" est alors rempli par le lycée d'origine et envoyé au LPA  qui choisit parmi les candidats, en fonction du nombre de places disponibles. Une dérogation est demandée à la DRAAF (Direction Régionale de l'Agriculture, de l'Alimentation et de la Forêt).

Dans tous les cas, mais surtout pour la 1° et la 4° et la  3°, il est fortement conseillé de participer à une  journée de découverte en immersion au LPA courant mars.