Le lycée

Journée Portes Ouvertes le samedi 10 mars 2018 de 10h à 15h

Par admin cognin, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le mercredi 17 janvier 2018 15:35

Le LPA, Lycée Professionnel Agricole de Cognin est un lycée public de services : services aux personnes et vente en espace rural.

Depuis son ouverture en 1963, le lycée est devenu un pôle d’enseignement reconnu à l’échelon local et régional.
Grâce aux investissements de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, le lycée offre des installations pédagogiques pratiques, récentes et performantes qui permettent aux apprenants de s’initier aux gestes techniques de leur futur métier.
La priorité de l’établissement est l’épanouissement individuel de chaque élève, au sein d’un enjeu collectif : la construction du monde de demain. Pour ce faire, de nombreuses activités de remédiation sont mises en place, avec de nombreuses classes culturelles et une large ouverture sur la coopération internationale par exemple.