Rencontre-débat avec des danseurs de la Cie N'Possee.

Par PATRICIA RAT, publié le mercredi 24 janvier 2018 14:35 - Mis à jour le mercredi 24 janvier 2018 14:35
20180118_095531.jpg
Le 18 janvier 2018, dans le cadre du dispositif "Artistes au collège" mise en place par le département de la Savoie, et en partenariat avec le Collège Henry Bordeaux, les élèves de 4ème et de 3ème du LPA de Cognin ont assisté à une performance Hip Ho

Les 3 danseurs de la compagnie N'Possee ont proposé une variation Hip-Hop, pendant la récréation du matin, en utilisant le mobilier urbain présent dans le hall . L'ensemble des collégiens a donc pu voir cette chorégraphie (500 élèves) du rez-de-chaussée ou de la galerie supérieure.

Ensuite, les trente élèves du LPA ont pu rencontrer le chorégraphe, Abdennour Belalit et ses trois danseurs pour discuter de la culture Hip-Hop, du métier de danseur et de leur passion pour la danse. Une belle sortie enrichissante !

Mmes Miquel, Bouchard, professeurs d'Education Socioculturelle.